Catalogue
Capsules  de  bieres
   
Be     lg     es     
Brasserie Bass
Bruxelles




J-L Baufayt


J-L Baufayt


J-L Baufayt


DGRR 57

Bière anglaise, couleur ambrée pâle, rafraîchissante, bien houblonnée et plutôt sèche. La Pale Ale appartient à la grande famille des Ales (du danois Öl : boisson brassée à l'eau pure avec un malt d'orge légèrement grillé et parfumé au romarin) où l'on trouve aussi les Mild Ales, Brown Ales, Strong Ales...) Quelques Pale Ales classiques : Bass Pale Ale, Martin's Pale Ale...Rafraîchissante et houblonnée, modérément maltée et épicée. Facile à boire. On reconnaît une Pale Ale à sa couleur ambrée clair et sa mousse relativement opacte. Ce type de bière amère est le plus facile d’approche pour les gens n’appréciant pas particulièrement l’amertume.Le terme ale, d'origine scandinave (öl), via l'anglais, désigne de manière générique les bières de fermentation haute, une des trois grandes familles de bière avec les lambics (fermentation spontanée) et les lagers (fermentation basse). Mais cet usage, remontant à la Première Guerre mondiale, est contestable, car trop restrictif. On préfèrera désigner ce type de bière du plus spécifique "Pale ale belge" qui rappelle les racines du style. Le nom de cette fermentation vient du fait que la levure, une fois qu’elle a épuisé le glucose, remonte à la surface de la bière. C’est la méthode la plus ancienne. Elle s'effectue à 15-20°C avec des levures qui remontent à la surface de la bière, pendant 3 à 5 jours. La bière ainsi produite se conserve moins longtemps que celle de fermentation basse.

La fermentation haute permet d'obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des arômes complexes. Elle donne des bières denses, goûteuses et longues en bouche qui sont généralement peu chargées en gaz carbonique. Elles se consomment à plus haute température que ces dernières, généralement entre 6 et 12°C.

Note: La fermentation est une des étapes de la fabrication de la bière. Cette étape consiste à ensemencer le moût avec une certaine quantité de levures (on parle alors de « levain ») afin que ces levures transforment les sucres présents en alcool et en CO2. 



La Bière Bass pale ale est une bière de type pale ale à fermentation haute, conçue par le brasseur Bass à Burton upon Trent (Angleterre).

Une bonne Ale , au goût de malt et de houblon prononcé Bonne bière, à apprécier à sa juste valeur, perd certainement beaucoup de sa valeur par rapport à la version 'draught' (pression)
 

Logo de Bass Pale AleEtiquette de Bass Pale AleBouteille de Bass Pale AleVerre de Bass Pale Ale
 



Créer un site
Créer un site