Brasserie des Trappistes de Westmalle 2390 Malle Info : www.trappistwestmalle.be 1 er brassage en 1836 1 ere degustation de leur biere des moines le 10 decembre 1836
avec du liege
avec du liege J-L Baufayt
J-L Baufayt
Jackbe93
Jackbe93
Nil & Jürgen
J-L Baufayt
La Westmalle, authentique bière trappiste venue des Flandres
Préambule: "Une trappiste est une bière de très forte densité, ne méritant cette appellation que si elle est issue d'une Abbaye de Trappistes cisterciens Et que la production de la bière soit sous le contrôle des moines eux-mêmes." (Seule une telle bière peur recevoir l'appellation "Authentic Trappist Product")
La brasserie Westmalle
La brasserie Westmalle est la plus grande brasserie trappiste de tout le pays.
Située dans le petit village de Westmalle, près d'Anvers, l’abbaye de Westmalle date de 1804 et a commencé à brasser de la bière en 1836. En 1870, les premières bouteilles gravées sont introduites pour financer le travail de missionaire au Congo. En 1934, la brasserie est complètement rénovée.
Notons qu'elle ne peut être visitée.
La Westmalle en elle-même...
Bières de Westalle
Les bières double et triple produites à l'abbaye de Westmalle vous raviront. Allez donc en Belgique, du côté d'Anvers et demandez une trappiste de Westmalle double à la pression : elle est tout simplement incroyable, déilcate et raffinée : du grand art ! Appréciée des locaux qui affirment qu'elle ne monte pas directement à la tête.
La triple, plus forte, est blonde dorée, et constitue un archétype de la bière triple belge. Elle se consomme fraîche et s'adoucit en vieillisant dans sa bouteille.
Une bière plus commune est produite pour les moines. On l'a dit pourtant excellente ...
Verre ancien à Westmalle
Celui-ci est le plus lourd des verres à Westmalle !